C’est parti !

JPEGCe manuel papier est doublé d’une version numérique adaptée au Web, disponible gratuitement sur cestparti.org où les enseignants peuvent retrouver du contenu enrichi et personnaliser leurs cours.


- Un projet numérique, libre et collaboratif

Gutenberg Technology innove dans les manuels scolaires numériques en s’appuyant sur du contenu libre.
Enseignants et élèves possèdent chacun des comptes personnels permettant d’avoir accès en ligne à des cours, des documents multimédia et des activités que les enseignants peuvent modifier et partager avec leur classe ou de façon publique. Les élèves peuvent répondre à de nombreux exercices directement sur le site, l’enseignant recevant par la suite sur son compte ces mêmes réponses, en temps réel.
Par ailleurs, le contenu est également disponible en mode vidéo-projection afin que les professeurs puissent l’utiliser en classe.


- Créer son propre manuel

Le contenu de cestparti.org s’appuie sur le travail de 30 enseignants- collaborateurs de Français Langue Etrangère. Plusieurs associations, comme l’AATF ou l’Alliance française ont participé à l’élaboration et l’amélioration du contenu initial.

L’ensemble du contenu créé est sous licence Creative Commons et certains documents des manuels sont libres de droits. En permettant à tous les instructeurs inscrits de participer et personnaliser leurs pages, cestparti.org a pour but d’encourager la création, la partage et l’appropriation des contenus, afin que chaque enseignant puisse devenir l’auteur de son propre manuel scolaire.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site officiel cestparti.org

Contact Gutenberg Technology : Raphael Barral - (415) 640-7164

Dernière modification : 10/06/2011

Haut de page