La Francophonie à la fête à l’Université de Californie du Sud !

JPEG

))) USC célèbre la Francophonie (((

L’Université de Californie du Sud (USC), en partenariat avec le Service Culturel de Los Angeles a célébré la journée internationale de la Francophonie lors d’une grande manifestation qui a réuni les membres de la communauté universitaire de USC ainsi que des représentants des délégations du Québec, de la Suisse et de la Belgique.

JPEG
Lors d’un après-midi dédié à la célébration de la richesse du monde francophone, Français, Francophones, Francophiles, et curieux ont pu découvrir la diversité culturelle du monde francophone à travers des expositions de photographies de pays et d’auteurs francophones, la dégustation de spécialités culinaires du Sénégal et du Liban ainsi que la projection d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques venues de Côte d’Ivoire et de Belgique.

JPEG
Cet événement fut aussi l’occasion de célébrer les liens d’amitié forte qui existent entre la France et les Etats-Unis. C’est dans cet esprit que Pi Delta Phi, Société Francophone d’Honneur dont le chapitre à USC (2ème chapitre aux Etats-Unis) fut créé il y a près d’un siècle, a distingué une vingtaine d’étudiants méritants, par leurs résultats académiques et surtout leur passion pour la langue et la culture françaises, dont ils sont devenus, après une cérémonie d’initiation solennelle, les ambassadeurs. Ces fiers francophiles se sont déjà donnés rendez-vous l’an prochain pour témoigner de la vitalité de la Francophonie.

https://dornsife.usc.edu/francophone-center

Dernière modification : 28/03/2012

Haut de page