VIS A VIS // A festival with French & American Writers


GIF
Agrandir le poster

Vis-à-Vis – littéralement “Face-to-Face” – est un événement littéraire qui promeut le dialogue entre des écrivains français et américains. Cette année, dans la deuxième édition du festival, 12 éminents écrivains et penseurs contemporains, français comme américains, seront présent et se livreront à des lectures, des débats et des discussions les 18 et 19 mai 2012 à Downtown Culver City, en Californie.

Sur une période de deux jours, l’événement sera constitué de quatre rencontres exclusives :
- "City of Noir, City of Lights" avec l’écrivain de James Ellroy, l’écrivain et professeur Percival Everett, et l’éditeur de romans noir Aurélien Masson

- "Speak Easy – An Evening of Poetry and Performance" avec le poète New-yorkais Michael Cirelli, le poète urbain sénégalais Souleymane Diamanka et le poète slam français Rouda.

- "Hollywood & Fame Through a French Lens" avec le philosophe Pascal Bruckner, l’écrivain français Simon Liberati et l’écrivain et scénariste Allison Burnett.

- “French Theory in America and French Theory in France : The Semiotext(e) experience” avec le critique littéraire et théoricien culturel Sylvère Lotringer, l’historienne et chercheur française Laure Murat et l’historienne culturelle Noura Wedell.

Vis-à-Vis est un festival gratuit et ouvert au public. Ni réservation ni tickets ne sont nécessaires et les sièges seront distribués aux premiers arrivés (sauf pour l’événement du 18 mai - RSVP : (310) 253-5716).
Vis-à-Vis est un projet collaboratif entre les services culturels de l’Ambassade de France Los, le département de français et des études francophones de UCLA, le Centre pour l’étude globale de la France de UCLA, Pen Center USA et l’Institut français. Cet événement est également rendu possible grâce à la généreuse participation de l’Actors’ Gang.

Retrouvez toutes les Infos sur le Blog de Vis A Vis

GIF
Flyer

Suivez-nous >>
Sur Twitter@VISAVISLA
Sur Facebook

Dernière modification : 05/05/2012

Haut de page