François Delattre, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, à Los Angeles les 28 et 29 novembre

JPEG

Monsieur François Delattre, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, se rend à Los Angeles les 28 et 29 novembre.

Ce déplacement aura deux priorités : la diplomatie économique et le rayonnement culturel de la France.

Le 28 novembre, l’Ambassadeur inaugurera l’exposition « Lost in LA » premier événement marquant de la saison d’art contemporain français à Los Angeles : « "Ceci n’est pas...Art between France and Los Angeles" ».

Le matin du 29 novembre, l’Ambassadeur se rendra à UCLA et rencontrera des responsables de l’université et des chercheurs français et américains spécialistes des recherches sur les cellules souches. Il s’entretiendra avec eux de leurs applications thérapeutiques et des partenariats existants avec la France. Il sera ensuite reçu par les membres du comité éditorial du Los Angeles Times et fera notamment le point avec eux des principales questions d’actualité internationale ainsi que des relations bilatérales.

L’après midi, après une visite du City Hall et des rencontres avec des membres du Conseil municipal, il s’entretiendra avec M. Lucian Grainge, président directeur de Universal Music Group, des principaux défis rencontrés par l’industrie musicale. Au consulat, il tiendra ensuite une réunion avec les conseillers du commerce extérieur de la France. Il fera avec eux un tour d’horizon de leurs différents secteurs d’activité et explorera les moyens de dynamiser et de soutenir l’activité des entreprises françaises en Californie du Sud.

Ce déplacement se concluera par une rencontre avec des représentants de la communauté française et des personnalités de Los Angeles./.

Dernière modification : 30/11/2012

Haut de page