François Delattre, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, en visite à Los Angeles pour une seconde journée

JPEG

Ce matin, Monsieur François Delattre, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, se rend à UCLA afin de visiter des laboratoires de recherche. Il rencontrera plusieurs membres dirigeants de l’Université, dont Dr James Economou, Vice-Chancellor et le Dr Owen N. Witte, Directeur du Broad Stem Cell Research Center, ainsi que des chercheurs français et américains. Au cours de cette visite les derniers travaux de recherche sur les cellules souches seront présentés, notamment dans le domaine des thérapies cellulaires et géniques personnalisées. Ces avancées représentent un réel espoir pour la médecine de demain, la "médecine régénératrice".
Article 1
Article 2

Monsieur Delattre sera ensuite reçu par la direction éditoriale du Los Angeles Times, les discussions porteront notamment sur l’actualité internationale ainsi que sur les relations franco-américaines.

Durant l’après-midi, après une visite de la Mairie de Los Angles et la rencontre de plusieurs conseillers municipaux, Monsieur l’Ambassadeur rencontrera les dirigeants d’Universal Music Group. Filiale de Vivendi, UMG est le numéro un mondial de la musique. Sous la direction de Lucian Grainge, le groupe se concentre actuellement sur les nouveaux canaux de diffusion numérique, sur la vente de musique dans le cadre de partenariats avec des marques et sur le placement de musique dans les publicités.

Monsieur Delattre rencontrera ensuite un certain nombre d’entrepreneurs français implantés en Californie à l’occasion d’une réunion organisée avec les membres du CCEF (conseillers du commerce extérieur de la France), Section Ouest-Sud. Présidée par
M. Jack Oiknine, cette organisation constitue un forum d’hommes et femmes d’affaires français dans la seconde ville des Etats-Unis.

Cette deuxième journée de visite à Los Angeles se terminera par une réception avec les représentants de la communauté française et des personnalités éminentes du sud de la Californie.

Dernière modification : 29/11/2012

Haut de page