Campus France - "French Happy Hour"

L’espace Campus France USA et les services culturels du Consulat Général de France à Los Angeles ont organisé, le vendredi 30 novembre, la seconde édition du French Happy Hour.

Le French Happy Hour, projet initié à Los Angeles en mai 2012, vise à rassembler des étudiants ayant étudié ou souhaitant étudier en France afin qu’ils puissent échanger et communiquer sur leurs expériences respectives.

Alors que la première édition avait rassemblé une vingtaine de francophiles, plus d’une trentaine d’étudiants se sont déplacés au Café Chez Marie, lieu d’accueil de ce nouveau French Happy Hour.

Monsieur Antonin Baudry, conseiller culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, et Madame Charlotte Eyerman, directrice de FRAME (French Regional American Museum Exchange) et spécialiste de l’art français du 19ème siècle, nous ont fait le plaisir d’assister à l’événement et ont chacun insisté sur l’importance des échanges académiques entre les Etats-Unis et la France.

Présents aussi Monsieur Dominic Thomas, directeur du Département des études francophones d’UCLA, et Mme Béatrice Mousli-Bennett, directrice du Francophone Research and Resource Center de USC.

JPEG
M. Baudry et Mme Eyerman (gauche) adressent leur discours aux étudiants en présence de Rudy Bazenet (deuxième droite), chargé de mission Campus France USA à Los Angeles.

Le French Happy Hour rassemble des étudiants spécialisés dans diverses disciplines mais ayant la France en commun. Venus majoritairement des deux plus grandes universités de la ville – USC et UCLA – ils contribuent par leur présence à faire de ce moment de rencontre une réussite.

Fort de ce nouveau succès, une troisième édition du French Happy Hour devrait voir le jour au printemps 2013.

JPEG
Les étudiants échangent sur la France autour d’un buffet franco-marocain.

Visitez le site internet de Campus France

Dernière modification : 05/12/2012

Haut de page