Visite de TECHNICOLOR

JPEG
Le jeudi 21 février, M. Axel Cruau, Consul général de France à Los Angeles, a visité l’entreprise Technicolor. Lors de cette visite, il a rencontré M. Claude Gagnon, Président de la division créative de Technicolor, ainsi que M. Ralph Levy, Directeur du business development au sein du département cinéma numérique.


JPEG

M. Gagnon a procédé à une présentation de l’entreprise Technicolor, qui se concentre sur trois coeurs de métiers :
- la technologie et brevets
- les services pour l’industrie du Cinéma - Entertainment Services
- la livraison/diffusion numérique (Connected Home)

Il a également mis l’accent sur la présence de l’entreprise sur le marché du DVD et du Blu-Ray.

La société Technicolor emploie environ 15,000 personnes, réparties dans des divisions sur tous les continents ; dont plusieurs en France, notamment à Rennes (R&D) et en région parisienne (suite au rachat d’actifs du groupe Quinta Industries en 2012).

JPEG

Le consul général a ensuite béneficié d’une visite des locaux, il a ainsi pu rencontrer un coloriste Technicolor ainsi que le directeur du département de restoration de films anciens. Technicolor a notamment effectué un travail tout à fait remarquable sur la restoration du film de Georges Melies “Le voyage dans la Lune“, et a ainsi redonné vie à ce chef d’oeuvre.

JPEG

Les crédits récents des Artisans Technicolor (une expression employée par M. Gagnon lui-même) incluent des succès cinématographiques tels que Lincoln, Life of Pi et Silver Linings Playbook (tous trois nominés aux Oscars 2013).

Mise à jour post-Oscars 2013 : Le film Life of Pi a remporté plusieurs Oscars
dont un directement lié au travail fourni par les équipes de Technicolor.

Dernière modification : 04/03/2013

Haut de page