Ouverture du concours d’internat en médecine à titre étranger pour l’année universitaire 2013/2014

1/ L’arrêté portant ouverture du concours d’internat à titre étranger pour l’année universitaire 2013/2014, daté du 29 novembre 2012, a été publié au Journal officiel.

Arrêté du 29 novembre 2012

PDF - 43.8 ko


L’ensemble des documents d’information, ainsi que les modalités d’accès au centre d’examen en France et des informations complémentaires, figurent sur le site du Centre National de Gestion (CNG) à l’adresse suivante : http://www.cng.sante.fr/Concours-d-internat-de-medecine-a.html

2/ Ce concours est ouvert aux candidats étrangers autres que les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la Principauté d’Andorre et titulaires d’un diplôme de médecin permettant d’exercer dans leur pays d’origine ou dans le pays de délivrance.

Toutefois ne sont pas autorisés à s’inscrire au concours prévu ci-dessus les titulaires d’un diplôme d’études supérieures en médecine délivré par la France ou d’un titre équivalent délivré par un autre Etat appartenant à l’Union européenne ou à l’Espace économique européen.

Les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne candidats au concours spécial d’internat à titre européen se réfèreront au site internet du CNG, où figurent des indications spécifiques les concernant. Dans ce dernier cas, les dossiers ne sont pas envoyés par l’intermédiaire des SCAC puisque le concours est le même que celui qui est proposé aux candidats français.

4/ L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 4 septembre 2013 à 10h00, heure de Paris, et seront organisées simultanément dans les centres d’examens :

- pour les personnes résidant à l’étranger, dans les services culturels des postes des pays de résidence.

Pour les candidats ayant passé avec succès les tests d’admissibilité, les épreuves d’admission se dérouleront le 10 décembre 2013 à l’espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis.

La période d’inscription est fixée du 1er au 31 mars 2013 (le cachet de la poste faisant foi).

Si vous souhaitez constituer un dossier afin de déposer votre candidature, veuillez nous contacter dés que possible par messagerie électronique, nous pourrons alors vous transmettre la liste complète de l’ensemble des éléments requis à la constitution de ce dossier. Pour nous envoyer un message, cliquez-ici.

Dernière modification : 08/03/2013

Haut de page