Deux professeurs de USC nommés Chevaliers de l’Ordre National

Le 9 mai 2012, Kelvin J. A. Davies, professeur de Gérontologie, à la “USC Davis School of Gerontology” de l’Université de la Californie du Sud (USC), et professeur de biologie moléculaire et computationnelle, au “USC Dornsife”, et Enrique Cadenas, professeur en pharmaceutique à la “School of Pharmacy” de USC, ont été nommés Chevaliers de l’Ordre National du Mérite.

JPEG

Les professeurs Davies et Cadenas avec le Consul général de France, M. David Martinon.

Le Pr. Davies est un des leaders mondiaux dans le domaine des radicaux libres et du stress oxydant en biologie. Le Pr. Cadenas est un scientifique de renommée mondiale dans le domaine de l’apoptose dépendante des mitochondries et de ses implications dans les troubles neurodégénératifs ainsi que ceux liés à l’âge. Pr. Davies et Pr. Cadenas ont tous les deux donné de multiples conférences scientifiques en France consacrées aux causes biologiques et aux maladies liées au vieillissement.

Ils ont été nommés Chevaliers de l’Odre National du Mérite à la Résidence de France par David Martinon, Consul Général de France à Los Angeles ; en présence du Président de USC, C. L. Max Nikias, du Prévôt et Vice-Présidente en chef pour les affaires académiques, Elizabeth Garrett, du Doyen actuel de “USC Davis”, Gerald C. Davison, et du futur Doyen Pinchas Cohen.

Vidéo de la cérémonie

Lien vers la vidéo Youtube de la cérémonie

Dernière modification : 14/06/2013

Haut de page