Un accueil très chaleureux pour l’expédition TARA Océan à San Diego [en]

La goélette Tara a fait escale à San Diego le 26 octobre dernier et y séjournera trois semaines pour suivre un programme lourd de maintenance et de réparations. Cette expédition marine a quitté Lorient en Septembre 2009 pour un voyage de deux ans et demi autour du globe. Le voilier Tara accueille à son bord des équipes de scientifiques menant des études océanographiques sur le plancton, le réchauffement climatique et ses conséquences sur la biologie marine.

JPEG

Le maire de San Diego, Jerry Sanders et le Directeur du port, Scott Peters ont exprimé leur soutien au projet lors de la conférence de presse. Eric Karsenti du European Molecular Biology laboratory à Heidelberg et directeur scientifique de Tara Océans, a rappelé la dimension internationale du projet qui rassemble une centaine de chercheurs provenant de 22 pays (majoritairement Français et Américains).

JPEG

L’escale de TARA est l’occasion pour les scientifiques de l’expédition de présenter leurs travaux et d’échanger avec les scientifiques locaux.

Pour revoir la conférence de presse de TARA Océans à San Diego, cliquez ici

Dernière modification : 17/06/2013

Haut de page