TV5 Monde lance "Cinema on Demand", un nouveau service de films français sur internet

JPEG

La chaîne de télévision francophone TV5 Monde proposera dès le 11 juillet aux abonnés de Comcast un service de films français et francophones à la demande, baptisé "Cinema on Demand".

Plus d’informations sur le portail TV5 Monde "Cinema on Demand"

TV5 Monde s’associe au premier opérateur de cable américain pour élargir son offre cinéma. En plus des 150 films par an diffusés par la chaîne, 15 autres films seront proposés tous les mois sur le système VOD, de manière illimitée et sans frais supplémentaire pour les abonnés. En se connectant au site xfinity.comcast.net, ils pourront admirer le jeu de Gérard Depardieu en dehors de leurs salons, sur ordinateur, tablette et smartphone.

Ce nouveau service sera d’abord disponible dans les villes de San Francisco et le nord de la Californie, Denver, Miami et le sud de la Floride, Portland, Seattle, Chicago, Houston, Boston, le New Jersey, Baltimore, Philadelphie et Washington D.C. L’offre devrait ensuite se développer selon Patrice Courtaban, responsable de la chaîne aux Etats-Unis. Après le lancement l’année dernière de Tivi5Monde, destinée aux enfants, la chaîne renforce sa présence amércaine. Des discussions sont en cours avec d’autres opérateurs afin de couvrir d’autres territoires.

La programmation sera thématique, avec un bouquet de films récents et de grands classiques du cinéma. Un hommage à Jean Dujardin est annoncé, avec la diffusion de Contre Enquête (2007), Lucky Luke (2009) et, en avant-première américaine, le documentaire de Didier Allouch, Les aventures de The Artist aux Etats-Unis (2012). A l’automne, place au cycle sur Paris avec La folle histoire d’Amour de Simon Eskenazy (2009) et Tout ce qui brille (2010).

Dernière modification : 11/07/2013

Haut de page