Conférence en Immunologie au Colorado 2013 [en]

Le département d’Immunologie de l’Université du Colorado à Denver, en partenariat avec le Service pour la Science et la Technologie au Consulat de Los Angeles, a organisé l’édition 2013 de la conférence en immunologie dans le Colorado à Vail, du 11 au 13 Septembre 2013.

Les trois sessions ont porté sur la biologie des lymphocytes T, la recherche clinique et l’immunité innée (programme).

JPEG

Marie Malissen du Centre d’immunologie de Marseille Luminy (CIML), invitée d’honneur, a prononcé l’allocution d’ouverture. Parmi les chercheurs présents, Bernard Malissen et Eric Vivier du CIML ont présenté leur travaux.

De nombreux jeunes chercheurs ont, par ailleurs, pris part à la compétition des posters scientifiques, sponsorisée cette année par le Service scientifique du Consulat général de France à Los Angeles. Marie Malissen a remis un prix de $2000 à la lauréate Amy Stone, jeune chercheuse à UC Denver, afin qu’elle puisse assister à un événement scientifique en France.

JPEG

De gauche à droite : Bernard Malissen, Eric Vivier, Amy Stone, John Cambier et Marie Malissen (© F. Agenes / Consulat général de France à Los Angeles)

Amy Stone travaille actuellement sur l’hépatite C dans le but de développer de nouveaux traitements et thérapies contre cette maladie. A cette fin, elle étudie la production d’une cytokine aux propriétés antivirales par les cellules dendritiques plasmacytoides.

Pour plus d’informations sur Amy Stone, veuillez consulter la version anglaise de cet article.

—Aurélie Perthuison

Dernière modification : 05/10/2013

Haut de page