Transformer son iPad en bloc-note grâce à une innovation française

Le 10 septembre 2013, ISKN, start-up de l’Institut LETI (Laboratoire d’Électronique de Technologie de l’Information) du CEA Grenoble, a lancé une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

ISKN était à la recherche d’investisseurs pour l’iSketchnote, une innovation technologique alliant l’expérience du papier-crayon à la technologie de l’iPad.

Cette innovation permet de numériser notes et dessins en temps réel et ainsi de bénéficier de la puissance du numérique (archivage, partage en temps réel, post traitement, partage sur les réseaux sociaux) tout en conservant le plaisir de l’écriture.

L’iSketchnote se présente sous la forme d’ une couverture de protection pour iPad dotée d’une technologie numérique qui permet de localiser avec une très grande précision le déplacement d’un stylo sur un bloc-note.

JPEG

iSketchnote transforme l’iPad en bloc-note


L’invention d’ ISKN a rencontré un grand succès auprès des donateurs puisqu’en moins de quinze heures l’objectif initial des 35 000 dollars a été dépassé sur Kickstarter pour atteindre 346 127 dollars un mois plus tard.

Pour Jean-Luc Vallejo, président et co-fondateur d’ISKN, l’iSketchnote prouve que « Nous sommes à l’aube d’un changement de paradigme, où la frontière entre le monde numérique et le monde physique/matériel s’ouvre et permet des interactions simples et créatives entre ces deux mondes ».

ISKN prévoit une installation en Californie fin 2014.

Retrouvez toutes les informations sur l’iSketchnote sur : http://www.isketchnote.com

Dernière modification : 04/11/2013

Haut de page