M. Howard A. Rodman reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres

M. Howard A. Rodman, vice-président du syndicat des scénaristes américains de l’ouest des États-Unis (Writers Guild of America, West), a été décoré de la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres jeudi 31 octobre 2013.

M. Antonin Baudry, conseiller culturel de l’ambassade de France aux États-Unis, a remis la décoration à M. Howard A. Rodman lors d’une réception à la Résidence du Consul général de France à Los Angeles, M. Axel Cruau.

JPEG

De gauche à droite : M. Adrien Sarre, M. Antonin Baudry, M. Howard A. Rodman et M. Axel Cruau.



M. Howard A. Rodman a reçu cette distinction en reconnaissance de ses nombreuses contributions au monde du septième art. La carrière de M. Rodman est très riche, il a été romancier, scénariste et professeur.

En 2008, M. Rodman a été nominé aux Spirit Awards (récompenses pour les films indépendants) pour le scénario du film Savage Grace avec l’actrice Julianne Moore. M. Rodman est également l’auteur du long métrage Le Secret de Joe Gould (Joe Gould’s Secret) qui a fait l’ouverture du festival de cinéma de Sundance en 2000.

M. Rodman a toujours été d’un grand soutien pour les films indépendants, il a d’ailleurs fondé et préside le comité des scénaristes de films indépendants au sein de la WGA.

PDF - 80.1 ko
Discours de M. Howard A. Rodman

Dernière modification : 15/11/2013

Haut de page