Innovation Connecting Show à Toulouse [en]

JPEG

Le premier forum international transversal dédié aux technologies génériques et applicatives

Du 16 au 18 septembre 2014 se tiendra la première édition de l’Innovation Connecting Show, un rendez-vous biennal inédit et unique qui réunira près de 700 exposants internationaux de l’innovation de rupture et pour lequel plus de 20 000 visiteurs sont attendus au Parc des Expositions de Toulouse. Une occasion pour la ville rose, technopole de la connaissance, et la région Midi Pyrénées, de porter haut les couleurs de la compétitivité internationale.

Imaginer la rencontre entre technologies clés génériques et défis applicatifs : pari tenu pour l’ICS

L’Innovation Connecting Show mettra à l’honneur les technologies de rupture de demain, éléments moteurs de la compétitivité et de la croissance des entreprises. Lieu de rencontre entre les innovations « produits », « services », « procédés », et leurs futurs marchés applicatifs, l’ICS entend favoriser les partenariats et transferts innovants entre filières, à travers la valorisation et la démonstration de technologies clés génériques, un marché mondial qui devrait croître de près de 8% d’ici à 2015, pour atteindre les 1 000 milliards d’euros .

Par extension, l’ICS sera un vecteur de synergies entre les entreprises innovantes, les centres de formation et de recherche, les institutions territoriales, l’Etat, l’Europe et les grandes institutions internationales. Regroupés autour de 14 filières, ces entreprises innovantes et leurs partenaires privés et institutionnels seront fédérés par pôles de compétitivité et clusters français et internationaux. Les 20 000 visiteurs attendus au salon auront la possibilité de les découvrir au détour de près de 400 stands. 1 000 leaders du monde de l’innovation conviés à l’événement et venus du monde entier – investisseurs publics et privés, chercheurs, personnalités politiques, entrepreneurs – y apporteront leurs expertises.

Site Internet : www.ics-show.com



- Téléchargez la brochure :

PDF - 647.7 ko

Dernière modification : 28/02/2014

Haut de page