Le Carrousel des Mondes Marins : Attraction la plus Originale de l’Année

JPEG

JPEG Pierre Orefice et François Delarozière, les créateurs des Machines de l’île de Nantes, ont reçu le prix international THEA de l’attraction la plus originale de l’année pour leur Carrousel des Mondes Marins, le 5 avril à Los Angeles.
La cérémonie a été organisée par TEA (Themed Entertainment Association) .

Les Machines de l’île est un projet artistique totalement inédit qui se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

L’attraction "les Mondes Marins" est un carrousel géant, de près de 25 m de haut et de 22 m de diamètre, une machinerie qui réveille l’art forain. Trois manèges sont empilés dans une véritable dentelle de béton, surmontée d’un chapiteau orné de frontons, et gardés par 16 pêcheurs originaires de tous les océans du monde.

Véritable théâtre à 360°, le carrousel vous accueille dans une incroyable sculpture dédiée à la mer. Spectateurs d’étranges et inquiétantes créatures marines qui tournent dans une gigantesque pièce montée sur trois niveaux, les visiteurs découvrent la mer dans tous ses états, depuis les fonds marins, les abysses et jusqu’à la surface de la mer.

JPEG JPEG

Pour plus d’informations, visitez le site des Machines de l’île : www.lesmachines-nantes.fr

Dernière modification : 16/12/2014

Haut de page