Déplacement de la Conseillère pour la Science et la Technologie et du Consul général de France de Los Angeles à San Diego, CA [en]

La Conseillère pour la Science et la Technologie à l’Ambassade de France à Washington DC, Mme Minh-Hà Pham, et le Consul général de France de Los Angeles, M. Axel Cruau, se sont déplacés à San Diego, CA, pour assister à la Convention Internationale BIO qui s’est déroulée du 23 au 26 juin 2014.

JPEG

Convention Internationale BIO à San Diego, CA - 23-26 juin 2014
© French BioBeach


À cette occasion, ils ont visité l’incubateur Janssen Labs à Torrey Pines. Il s’agit d’un centre d’innovation en sciences de la vie de la division pharmaceutique de Johnson & Johnson, une trentaine de Jeunes Entreprises Innovantes y sont incubées.

JPEG

Visite du Janssen Labs à Torrey Pines, CA
© French BioBeach


La Conseillère et le Consul général ont également assisté à la signature d’un partenariat entre le pôle de compétitivité français Eurobiomed et le biocluster américain Biocom.

JPEG

Signature de l’accord Eurobiomed-Biocom
De gauche à droite : Stéphane Richard, Magda Marquet, Jacques Berthe, Joseph Panetta, Axel Cruau
© Fabien Agenès (MST Los Angeles)


Eurobiomed, pôle de compétitivité créé en 2006, a pour mission de développer la filière santé des régions Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) et fédère aujourd’hui plus de 220 membres dont 156 entreprises.
Equivalent sud-californien basé à San Diego, Biocom représente le second plus gros cluster mondial santé regroupant pas moins de 500 entreprises et un important réseau de collaboration ouvert sur l’Asie, continent en pleine expansion.
Cet accord vient renforcer les actions entreprises par Eurobiomed et ses partenaires depuis plus de deux ans visant à soutenir le développement international des entreprises de Californie et de la région PACA.

En marge du Fast-Track R&D organisé par UBIFRANCE, évènement satellite de la Convention BIO, la Conseillère et le Consul général ont eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnalités françaises et américaines dans les domaines des biotechnologies et de l’innovation, renforçant ainsi les liens entre nos deux pays dans ces thématiques.

— Viviane Chansavang

Dernière modification : 12/08/2014

Haut de page