Le cheval-dragon, dernier-né des Machines de l’île à Nantes

Le cheval-dragon, dernière création de la Compagnie La Machine et de François Delarozière fait ses premiers pas jusqu’à la fin de la semaine sur les quais de l’Île de Nantes.

JPEG
© Photos : Patrick Garçon

Une tête de dragon aux yeux rouges sur un corps de cheval, les dents aiguisées et les moustaches pointues : la nouvelle création de François Delarozière et de la Compagnie La Machine est encore un bijou d’inventivité ! Il s’appelle Long Ma.

Ce cheval-dragon, petit frère de l’éléphant géant, faisait ses premiers pas mardi 26 août aux abords des nefs de Nantes. L’impressionnante créature mesure 12 mètres de haut, 5 mètres de large et pèse 46 tonnes. Long Ma effectuera ses premiers pas Jusqu’au 29 août, et tous les curieux pourront l’admirer gratuitement. Le cheval-dragon prendra ensuite le large à bord de containers, direction la Chine ! Long Ma est en effet un cadeau de la France à la Chine, financé par un mécène, et offert à l’occasion de l’anniversaire dès 50 ans de l’amitié franco-chinoise à Pékin en octobre.

À terme, il s’installera définitivement dans la capitale chinoise et pourrait devenir, au même titre que l’est l’éléphant à Nantes, l’une des majeures attractions touristiques de la ville.

Découvrez le film de présentation :


Pierre Orefice et François Delarozière, les créateurs des Machines de l’île de Nantes, étaient venus à Los Angeles au mois d’avril pour recevoir le prix international THEA de l’attraction la plus originale de l’année pour leur Carrousel des Mondes Marins.

Article : Le Carrousel des Mondes Marins : Attraction la plus Originale de l’Année

Dernière modification : 28/08/2014

Haut de page