French Ameri-Can Climate TalkS (FACTS)

JPEG

En préparation de la Conférence sur les Changements Climatiques des Nations Unies qui se tiendra en France en Décembre 2015 (COP 21-Paris climatiques 2015), les Ambassades de France au Canada et aux États-Unis organisent FACTS (French Ameri-Can Climate TalkS), une série de conférences qui se tiendront dans sept villes d’Amérique du Nord impliquant des experts du domaine de l’environnement et de politique en matière de climat.

FACTS à Los Angeles

Les villes à l’ère du changement climatique : Agir pour surmonter les risques et améliorer les politiques environnementales en zones urbaines

Quand : 14 novembre 2014, de 10h00 à 12h00 (suivie d’une réception)
Où : UCLA - Carnesale Commons, Palisades Room, 751 Charles E. Young Drive W, Los Angeles, CA 90095
Réserver une place
Live Streaming vidéo
Twitter : #FrenchAmeriCanClimateTalks

En partenariat avec le UCLA Institute of the Environment and Sustainability et le Los Angeles Regional Collaborative (LARC) for Climate Action and Sustainability, l’Ambassade de France aux Etats-Unis et le Consulat Général de France à Los Angeles organisent une conférence le 14 novembre 2014, focalisée sur les défis que les villes doivent surmonter à l’ère du changement climatique.

Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville, et les centres urbains deviennent dès lors des acteurs cruciaux en matière de politiques environnementales. Le changement climatique implique des risques importants pour de nombreuses villes devant s’adapter à des phénomènes tels que l’élévation du niveau de la mer ou la multiplication des catastrophes naturelles. Cependant, ces défis peuvent aussi devenir des opportunités immenses pour les villes, qui prennent déjà des mesures pour réduire leur impact environnemental et s’adapter à un environnement en plein bouleversement.

PNG

Dernière modification : 16/12/2014

Haut de page