La French Tech en force au CES 2015

PNG

Avec 120 entreprises, la France est le premier pays d’Europe représenté

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’électronique grand public. La French Tech se devait d’affirmer sa présence sur le salon qui a vu émerger toutes les innovations de rupture du secteur depuis près de 50 ans et fixe chaque année les tendances technologiques à venir.

La French Tech se démarque par la diversité de ses entreprises.

• De grands groupes tournés vers leur transformation digitale, dont certains exposent pour la première fois : La Poste, L’Oréal, Pernod Ricard, Valéo, etc.

• De grosses start-up déjà renommées sur le CES : Withings, Netatmo, Sen.se, Parrot…

• 66 start-ups émergentes sur l’Eureka Park, l’espace qui leur est dédié au CES.

Les pouvoirs publics mobilisés pour encourager et soutenir la forte présence française.

Ainsi, Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, la Secrétaire d’Etat au Numérique se rendent au CES pour faire mieux connaitre le dynamisme des entreprises françaises et soutenir la French Tech.

Donner de la visibilité aux entreprises françaises

• Pour la deuxième année consécutive, UBIFRANCE organise le "French Tech Pavilion", le pavillon national officiel de la French Tech sur le CES.

• Mon Territoire Numérique, en partenariat avec les Régions Basse-Normandie, Auvergne et Languedoc-Roussillon, ainsi que Minalogic, accompagnent également des start-ups de la French Tech au CES.

5 entreprises françaises innovantes distinguées aux “CES innovation Awards”
Il y a quelques semaines avaient lieu les CES Innovation Awards, une compétition organisée par le CES, qui récompense les produits les plus innovants parmi ceux qui seront exposés lors de la conférence de janvier. 5 entreprises de la French Tech ont vu leurs produits primés ! Les vainqueurs seront mis à l’honneur lors de “l’Innovation Awards Showcase”.

JPEG

Site Internet : www.lafrenchtech.com

Dernière modification : 06/01/2015

Haut de page