Goût de France / Good France : 19 mars 2015

Le 19 mars 2015, l’événement Goût de France / Good France célèbre la gastronomie française dans le monde entier. Neuf Chefs participent à cette grande fête culinaire dans la circonscription de Los Angeles, découvrez les !

Leurs menus sont des invitations au voyage ...

JPEG

CALIFORNIE

Tony Esnault
Church & State
1850 Industrial Street
Los Angeles, CA 90021

Olivier Rousselle
On Sunset @ Luxe Sunset Boulevard Hotel
11461 Sunset Boulevard
Los Angeles, CA 90049

Claudine Marshall
2 French Chicks
4240 Los Hills Road
Agoura Hills, CA 91301

Jean Michel Diot
Restaurant Tapenade
7612 Fay Avenue
La Jolla, CA 92037

Bruno Lopez
State Fare Bar & Kitchen
68900 Frank Sinatra Drive
Rancho Mirage, CA 92270

NEVADA

Bruno Riou
Mix in Las Vegas
3950 Las Vegas Boulevard South - The Delano
Las Vegas, NV 89119

COLORADO

Stéphan Poullier
Jaja Bistro
5641 S. Fairfield Street
Littleton, CO 80120

Robert Tournier
Le Central
112 East 8th Avenue
Denver, CO 80203

NOUVEAU MEXIQUE

Xavier Grenet
L’Olivier
229 Galisteo Street
Santa Fe, NM 87501

JPEG

Goût de / Good France est organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Laurent Fabius a déclaré lors de la présentation du projet : « Le patrimoine de la France, c’est la cuisine, ce sont les vins, (…) le repas à la française est inscrit depuis 2010 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, mais c’est un patrimoine qu’il ne faut pas seulement contempler ou glorifier ou savourer, c’est un patrimoine qu’il faut faire fructifier et mettre en valeur ».

Pour Alain Ducasse : « La cuisine française est l’interprète d’une cuisine qui a évolué vers la légèreté dans l’harmonie avec son environnement (…) le point commun c’est la générosité, le partage, l’amour du beau et du bon, il s’agira d’une parenthèse enchantée, l’occasion de fêter la cuisine française partout dans le Monde ».

S’inspirant d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Épicure » — le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives — Goût de / Good France reprend cette belle idée avec la volonté d’associer des restaurants aux quatre coins du monde.

Les chefs proposeront dans leurs établissements un menu « à la française » avec un apéritif de tradition française, une entrée froide, une entrée chaude, un poisson ou crustacé, une viande ou volaille, un fromage français (ou une sélection), un dessert au chocolat, des vins et un digestif français, tout en restant libres de mettre en valeur leur propre tradition/culture culinaire.

Une cuisine accessible à tous, du bistrot aux tables d’exception, réalisée à partir de produits frais de saison et issus du terroir local, avec moins de graisses, de sucres, de sel et de protéines.

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant et chacun est encouragé à reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.

Dernière modification : 20/03/2015

Haut de page