Réunions d’information French Tech Hub

LA FRENCH TECH

Pour faire de la France une "République numérique", le Gouvernement a lancé un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups françaises. Après une première année qui a permis la mobilisation au niveau national d’un réseau d’écosystèmes de start-ups à travers la labellisation de 9 Métropoles French Tech, la French Tech passe à la vitesse supérieure en 2015 pour structurer sa dimension internationale.

JPEG

INFORMER, CONSEILLER ET ACCOMPAGNER

La création de « French Tech Hubs » labellisés dans les grandes métropoles innovantes du monde a pour objectif de « susciter une mobilisation collective » et de fédérer sous cette bannière les divers organismes publics et privés (Business France, né de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux, consulats, chambres de commerce, collectivités, etc) et un réseau d’entrepreneurs bien implantés sur place (startups, CCEF, grands groupes, investisseurs, ingénieurs ou développeurs) pouvant jouer le rôle de mentors pour les jeunes pousses voulant se développer sur ce territoire, et d’ambassadeurs de la French Tech auprès des décideurs locaux.

Cahier des charges : (lien ici)

Vous êtes entrepreneur et souhaitez vous investir dans cette initiative collective ? Participez aux premières réunions French Tech Hub à Los Angeles, San Diego et Denver.


Los Angeles, CA
Mardi 2 juin à 9H00 au Consulat général de France à Los Angeles
RSVP : Fabien Agenes
fabien.agenes@ambascience-usa.org

San Diego, CA
Mardi 2 juin à 18H00
Informations complémentaires et RSVP :
Stephane Richard, FrenchBioBeach
srichard@frenchbiobeach.com

Denver, CO
Jeudi 25 juin – Horaire à venir
Informations complémentaires et RSVP :
Omar-Pierre Soubra, Rocky Mountain FACC
omar@rmfacc.org

Au programme  :

Ces réunions ont pour but d’évaluer la présence française dans les écosystèmes d’innovation de ces grandes métropoles de la circonscription consulaire. Les candidatures de ces trois clusters à l’ "appel à manifestation d’intérêt" visant à octroyer le label "French Tech Hub" seront envisagées au cours de ces réunions.

Dernière modification : 26/05/2015

Haut de page