Message de départ du Consul général

« Chers compatriotes et chers amis,

Comme plusieurs d’entre vous le savent, je quitterai mon poste dans quelques jours pour prendre de nouvelles fonctions à Shanghai.

Je souhaite vous remercier, toutes et tous, pour ces trois années passées avec vous. Mon épouse et moi avons découvert une des communautés françaises les plus attachantes au monde, riche de sa diversité et de son histoire, forte de ses institutions et de son dynamisme, tournée vers l’avenir et profondément attachée à notre pays. Nous avons aussi découvert des amis de la France sincères et fidèles.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier toute l’équipe du consulat. Dans des conditions matérielles qui sont de plus en plus compliquées, tous les agents s’attachent à rendre le meilleur service possible et à continuellement l’améliorer. Je voudrais également saluer nos consuls honoraires, si dévoués au service de la France et des Français, notamment ceux qui se trouvent en difficulté.

Je souhaite la bienvenue à votre nouveau consul général, Christophe Lemoine, qui arrive à la fin de la semaine et qui sera avec vous pour le 14 juillet.

Chers compatriotes et amis du consulat, je veux vous remercier du fond du cœur. Votre engagement et votre amitié ont été un soutien quotidien. Sans vous, je n’aurais pas pu mener mes missions à bien. »

Axel Cruau
Consul général de France à Los Angeles

Dernière modification : 16/07/2015

Haut de page