Procédure américaine pour les mariages à Las Vegas

PROCEDURE AMERICAINE POUR LES MARIAGES A LAS VEGAS

Cliquez sur le titre pour développer

Les mariages célébrés à Las Vegas dans l’Etat du Nevada ont valeur légale et sont officiellement reconnus par les autorités américaines et françaises. En effet, selon l’article 47 du code civil français : " Tout acte de l’état civil des français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s’il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays ".

Certains sites internet francophones peuvent vous aider dans vos démarches administratives et également à organiser votre mariage sur place. Ils parlent anglais et français et peuvent vous recommander à des chapelles qui célébreront votre mariage en français.




COMMENT SE MARIER A LAS VEGAS ?

Cliquez sur le titre pour développer

- Avant la cérémonie civile ou religieuse, les futurs époux devront se procurer une licence de mariage (" Marriage Licence ") qui s’obtient à Las Vegas auprès du :
County Court House
201 Clark Avenue, Las Vegas, NV 89155-1603
Tél : :1-702-671-0600

- Après la cérémonie civile ou religieuse, les époux recevront de l’autorité américaine qui aura célébré le mariage le " Marriage Certificate " ; Attention : il convient de vérifier que le Marriage Certificate soit bien rempli et signé par l’officier qui a célébré le mariage afin que le County Clerk puisse enregistrer officiellement votre mariage.

Attention : ce mariage devra ensuite être enregistré par les autorités administratives locales du Comté de Clark, qui vous délivreront un document officiel : "Certified Copy" .
Vous devez demander cet acte sur place auprès du :
Clark County Recorder - Marriage Bureau
500 South Grand Central way, Las Vegas, NV 89106
Tél : 1-702-455-4011
ou P.O. BOX 551510, Las Vegas, NV 89155-1510
ou consulter leur site internet : www.clarkcountynv.gov/

L’original de l’acte de mariage américain (Certified Copy) document bleu, qui sera à transmettre au Consulat général de France à Los Angeles, accompagné de la photocopie de la "Marriage License" (facultatif) + copie du "Certificate of Marriage" (facultatif) qui vous sera remis le jour du mariage ainsi que les pièces demandées dans la rubrique "Mariage".

Word - 1 Mo
License Las Vegas
Word - 1 Mo
Marriage certificate
Word - 1.3 Mo
Certified copy 1
Word - 1.5 Mo
Certified copy 2

Il est à noter que le Consulat général de France à Los Angeles n’est pas en mesure de vous communiquer des lieux de célébration de mariage et ne peut se substituer à vous pour obtenir l’acte de mariage officiel. Cet acte devra impérativement vous être remis ou être envoyé à votre adresse et non à celle du Consulat.

Dernière modification : 24/05/2016

Haut de page