33entrepreneurs en tournée aux Etats-Unis

33entrepreneurs, accélérateur bordelais de start-ups, est en tournée aux Etats-Unis depuis près d’un mois. L’objectif ? Sélectionner les meilleures start-ups du vin, de la gastronomie et du tourisme susceptibles d’être développées en France et à l’international.

Du 8 au 30 juillet, installée dans un bus bleu d’ores et déjà devenu emblématique, l’équipe de 33entrepreneurs a traversé neuf grandes villes américaines pour y voir concourir des candidats choisis parmi plus de 500 projets.

Les heureux finalistes gagneront l’opportunité de « pitcher » lors du salon Bon Appétech en octobre à San Francisco et à Phocusright, salon dédié au tourisme organisé en novembre à Miami.

Pour l’heure, 33entrepreneurs accueille 4 start-ups retenues lors de sa première tournée. Elles ont bénéficié d’un investissement de 15.000 euros, d’un hébergement à Bordeaux et du soutien d’une cinquantaine de mentors prêts à investir dans ces nouvelles entreprises.

De passage à Los Angeles le 27 juillet, l’accélérateur a organisé une session de « pitchs », en partenariat avec "French Accelerator" et le Service pour la Science et la Technologie, à la résidence de France, en présence de M. Christophe Lemoine, Consul général. Ils ont pu sélectionner 3 jeunes pousses dont on entendra sans aucun doute parler dans les prochains mois.


Created with flickr slideshow.



Bravo à tous les participants pour leur prestation ! La prochaine et dernière étape du tour se tiendra le 30 juillet à San Francisco.

Les 3 start-up sélectionnées à Los Angeles

HERTZBIER - @hertzbier – nouvelle technologie du vieillissement en barrique
INDUSTRY - @industryapp – connexion des professionnels du service et de l’accueil à travers le monde
BUCKET - @likebucket - toutes vos idées de voyage en un lieu unique

Plus d’informations : http://33entrepreneurs.com/

Dernière modification : 05/08/2015

Haut de page