1-Comment effectuer une demande ou un renouvellement de passeport ?

Les demandes ou renouvellement de passeport et leur retrait se font uniquement sur rendez-vous.

Pour gérer votre rendez-vous passeport : CLIQUEZ ICI.

Attention : il peut arriver que l’application de prise de rendez-vous en ligne soit temporairement indisponible. Nous vous invitons dans ce cas à renouveler ultérieurement votre tentative de connexion à l’application.

La comparution personnelle au Consulat de Los Angeles est exigée lors du dépôt de la demande, à l’exception des mineurs de moins de 12 ans qui devront néanmoins comparaitre nécessairement à la remise du titre.

Le passeport sera prêt dans un délai d’environ 10 à 15 jours. Dès sa réception, vous recevrez un e-mail vous en informant.

A noter :

  • Aucune demande d’établissement ou de renouvellement de passeport ne peut être effectuée par correspondance.
  • Aucune demande d’établissement ou de renouvellement de passeport ne peut être effectuée auprès d’un consul honoraire (seul le retrait est possible).
  • Le jour de votre rendez-vous au consulat, vous pourrez mettre à jour votre inscription consulaire ou demander à être inscrit avant votre rendez-vous passeport. Consultez la liste des documents nécessaires en cliquant ici.
  • Aucun nouveau passeport ne sera adressé par voie postale à votre domicile.

A compter du 1er septembre 2015, aucune photographie ne sera prise sur place. Il conviendra pour chaque demandeur d’être systématiquement muni d’une photographie d’identité aux normes françaises ou aux normes américaines (2 x 2 inches). JPEG

Retour en arrière

Dernière modification : 01/04/2016

Haut de page