Mission à Los Angeles d’une délégation du Groupe des Parlementaires pour l’Espace - 15-18 juillet 2015 [en]

Une délégation du Groupe des Parlementaires pour l’Espace (GPE) s’est rendue à Los Angeles du 15 au 18 juillet 2015 afin de rencontrer plusieurs acteurs du secteur privé dans le domaine spatial tel que SpaceX, Virgin Galactics, le Mojave Air and Space Port et Tyvak Nano-Satellite Systems.

La délégation était composée de M. Alain Gournac, sénateur des Yvelines et premier vice-président du GPE, Mme Geneviève Fioraso, députée de la première circonscription de l’Isère et ancienne ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Mme Delphine Gillaizeau-David, secrétaire générale du GPE. M. Philippe Hazane, attaché spatial CNES à l’Ambassade de France à Washington DC, les accompagnait également.
Au cours de cette mission aux Etats-Unis, la délégation s’est également rendue à Washington DC et en Floride afin de rencontrer d’autres partenaires influents dans le domaine.

JPEG

Les visites de la délégation à Los Angeles ont été organisées en partenariat avec le Service Scientifique du Consulat général de France à Los Angeles, avec l’appui de M. Fabien Agenès, attaché scientifique. Le Consul général de Los Angeles, M. Christophe Lemoine, et le Consul général adjoint, M. Fabrice Maïolino, ont également eu le plaisir de les accompagner, notamment lors de la visite de Virgin Galactic.

Voir l’article publié sur le site internet du GPE

Dernière modification : 17/09/2015

Haut de page