Etes-vous préparé en cas de séisme ?

Une grande partie de la communauté française installée dans le sud-ouest des États-Unis réside dans des régions soumises à des risques naturels, notamment dans des zones à haut risque sismique, marquée par un système de failles qui traverse la Californie du Nord au Sud.

Les français résidents dans le sud-ouest des Etats-Unis doivent savoir comment se protéger en cas de séisme. La Californie est soumise à un risque particulièrement élevé, mais l’Arizona, le Colorado, le Nevada et Nouveau-Mexique sont également concernés. Vous pouvez être n’importe où lorsqu’un tremblement de terre se produit : à la maison, au travail, à l’école, ou même en vacances. Il est donc fortement recommandé de prendre connaissance à l’avance des informations utiles pour se préparer à ce type d’évènement et savoir comment réagir pendant et après un tremblement de terre.

Le 15 octobre à 10:15, à l’occasion du du Great ShakeOut Earthquake Drills !, des millions de personnes aux Etats-Unis vont apprendre les premiers gestes de sécurité à effectuer en cas de séisme. Cette journée sera l’occasion pour chacun, qu’il soit chez soi, à l’école, ou au travail, de s’entraîner en prévision d’un tremblement de terre, d’améliorer sa préparation.
Nous vous incitons fortement à y participer en vous inscrivant sur le site internet de l’événement : http://www.shakeout.org/

GIF

Dernière modification : 29/09/2015

Haut de page