ShakeOut 2015

Aujourd’hui à 10h15 toute l’équipe du Consulat Général et le public présent a pris part à l’exercice du « Drop, Cover and Hold on » lors du Great Shakeout Earthquake Drills. Une occasion pour rappeler les règles de sécurité et améliorer la préparation de chacun en cas de séisme. L’exercice s’est bien déroulé et a permis de mettre en lumière les points à améliorer. Un entraînement que le Consul Général souhaite renouveler.

GIF

Pour rappel, la grande majorité de la communauté française installée dans le sud-ouest des États-Unis est concentrée dans le comté de Los Angeles et les comtés voisins d’Orange, Riverside, San Bernardino et Ventura. Cet espace géographique est situé dans une zone à haut risque sismique, marquée par un système de failles dont la plus connue est celle de San Andreas, qui traverse la Californie du Nord au Sud (pour suivre l’activité sismique de la région en direct : Quake.usgs.gov).

La plupart des habitations respectent aujourd’hui les normes sismiques et il est à espérer que vous n’aurez à vivre au cours de votre séjour que de simples secousses. Néanmoins, il convient d’être préparé et il est bon de connaître quelques conseils qui, le cas échéant, peuvent sauver des vies.

For more information on how to increase community preparedness, please visit

Pour plus d’informations :

Dernière modification : 15/10/2015

Haut de page