Ségolène Royal fait étape à Los Angeles lors de son déplacement aux Etats Unis sur le thème des start-up de la Green Tech et de la mise en œuvre de la COP21

Le samedi 9 janvier 2016

Entretien avec le Maire de Los Angeles Eric Garcetti

Le maire de Los Angeles a présenté les objectifs ambitieux de la ville en matière énergétique : atteindre 50% d’énergies renouvelables d’ici 2030, mettre fin au charbon d’ici 2025. Il a insisté sur les défis environnementaux et climatiques auxquels la ville est confrontée, avec la pire sécheresse depuis des décennies.
Ségolène Royal a encouragé le maire, qui a marqué son vif intérêt, à s’associer à la mise en œuvre du mémorandum d’accord entre la Californie et la France.

JPEG

Ségolène Royal, invitée de "Help Haiti Home"

La Ministre de l’écologie française était l’invitée d’honneur de l’événement "Help Haiti Home" qui reçoit chaque année un responsable politique investi pour Haiti (i.e. : l’année dernière Bill Clinton était l’invité d’honneur). Au cours de cette soirée, le projet « Haiti prend racine », soutenu par le Ministère de l’écologie français a été présenté. Ce projet de reforestation en Haiti fait partie de « Agenda des solutions » de la COP21 (Lima-Paris Action Agenda) et a été présenté au Bourget lors de ’Action Day.

Dernière modification : 02/02/2016

Haut de page