La French Tech Los Angeles est lancée ! [en]

Après New-York, San Francisco, Londres, Tel Aviv, Tokyo et Hong Kong, le réseau de French Tech Hubs s’étend à Los Angeles. Une réception s’est tenue le 20 avril 2016 pour annoncer le lancement de la French Tech LA, dont l’objectif est de rendre l’écosystème local plus lisible pour les startups et entrepreneurs français auprès de la scène Tech de la Silicon Beach.

La French Tech Los Angeles a été inaugurée à la Résidence de France par M. Gérard Auraud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, en présence de M. Christophe Lemoine, Consul général de France à Los Angeles face à une audience de 200 Tech aficionados.

JPEG

Logo French Tech Los Angeles "Ailes d’Ange Origami" réalisé par l’agence digitale Bold and Beyond



Ils ont présenté les grandes lignes de la "French Tech LA", dont l’objectif est d’une part de faciliter l’accès des entrepreneurs français à Los Angeles, en fédérant la communauté entrepreneuriale et en la rendant la marque France plus visible au sein de l’écosystème de la Tech à Los Angeles, mais aussi de favoriser une meilleure connaissance des opportunités existant en France dans ce domaine.

Le lancement a été suivi par un panel de discussions et retour d’expériences autour de l’implantation d’entreprises françaises aux Etats-Unis avec Mme Sylvana Coche, CEO de Gravity Pro, M Van Espahbodi, Co-Fondateur de l’accélérateur Starburst et les initiateurs du projet "French Tech Los Angeles", M. Samuel Loy, directeur exécutif de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Los Angeles, et M. Laurent Ruben, CEO de "French Accelerator" . Le panel était modéré par l’Ambassdeur local d’Hello Tomorrow, Mathieu Goudot.




Impulsé par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Los Angeles, French Accelerator et plusieurs personnalités françaises emblématiques de la Tech à Los Angeles, avec le soutien du Consulat général de France à Los Angeles, l’appui de Business France et du service économique de San Francisco et en lien avec les Conseillers du commerce extérieur de la France, La French Tech Los Angeles a deux grands objectifs : d’une part, donner les outils nécessaires à la communauté entrepreneuriale française pour se fédérer et assurer sa visibilité au sein de l’écosystème de Los Angeles ; d’autre part, aider les acteurs angelenos à comprendre l’écosystème hexagonal et à y trouver leurs partenaires pour aborder le marché français et européen.

Los Angeles, une ville Tech

La ville abrite à la fois plusieurs milliers de startups (classée 3ème écosystème de startups mondial en 2015 par Compass) mais aussi les géants de la Tech comme Google, Facebook, Yahoo, Hulu … qui ont ouverts des bureaux dans la Silicon Beach. LA recense également des licornes comme Snapchat, JustFabulous, SpaceX, NantLife, Tinder, Dollar Shave Club, Sonos, ou encore TrueCar ainsi que des centaines de jeunes pousses, dans lesquelles l’on retrouve de nombreux Français.

L’émergence d’une communauté French Tech Los Angeles, structurée, active et visible, permettra donc de faciliter l’accès à l’écosystème angelenos pour des startups françaises en particulier en simplifiant la mise en contact « entre pairs » avec des entrepreneurs français qui y sont déjà installés.

Pour en savoir plus :

  • Hashtag : #FrenchTechLA

La French Tech

JPEG

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page