Signature d’un accord entre la Croix-Rouge et le Consulat général [en]

Los Angeles, 5 mai 2016 - La Croix-Rouge américaine de la région de Los Angeles et le Consulat général de France ont consolidé leur travail de collaboration avec la signature aujourd’hui d’un protocole d’accord, entre le président de l’antenne locale de la Croix Rouge, Jarrett Barrios et le Consul général de France à Los Angeles, Christophe Lemoine.


L’accord veillera à ce que les constituants du Consulat général de France à Los Angeles aient accès à un large éventail de services offerts par la Croix-Rouge locale.
Cela inclut des programmes de préparation aux crises, les notifications d’urgence en cas de catastrophes et un accès direct au programme de rétablissement des liens familiaux.

A propos de la Croix-Rouge américaine :
La Croix-Rouge américaine, abrite, nourrit et fournit un soutien émotionnel aux victimes de catastrophes ; elle s’occupe également de 40 pour cent des dons de sang aux Etats-Unis ; enseigne les compétences qui sauvent des vies ; fournit une aide humanitaire internationale ; et soutient les militaires et leurs familles. La Croix-Rouge est un organisme sans but lucratif qui dépend de bénévoles et de la générosité du public américain pour effectuer sa mission. Pour plus d’informations, visitez redcross.org ou sur Twitter à @RedCross.

Dernière modification : 05/05/2016

Haut de page