Quels "Summer Camps" pour vos enfants cet été ?

Comme chaque été, certaines écoles françaises ou internationales ainsi que des clubs de sports continuent d’ouvrir leurs portes pour accueillir vos enfants en animant leurs vacances. Ils proposent des activités en tous genres, ludiques et enrichissantes. En voici quelques unes.

Comment occuper vos enfants, désœuvrés au moment des vacances, alors que vous travaillez ? Des clubs de sports et des écoles françaises, ou homologuées à un programme français durant l’année scolaire, répondent heureusement à cette question en vous proposant de prendre en charge vos enfants, une semaine ou tout l’été. Voici un aperçu des activités proposées par les institutions de la circonscription :

CALIFORNIE

Los Angeles

Des vacances "découverte" au Lycée français de Los Angeles

Le Lycée français de Los Angeles fait oublier à vos enfants leurs devoirs de vacances, en proposant des activités sportives en tous genres : sports (yoga, tennis, danse…), musique (chant) mais leur donne aussi l’occasion de découvrir la nature, ou bien de révéler leurs talents de chef cuisinier ou codeur en informatique ! Les inscriptions se font sur une ou plusieurs semaines, jusqu’à la fin du mois de juillet.
Pour plus d’information : http://bit.ly/298efQG

JPEG

Un été sportif avec la PSG Academy Californie

Vos enfants peuvent cet été profiter de la PSG Academy organisée dans de nombreuses villes de Californie. Le prestigieux club de football s’engage à faire progresser vos footballers en herbe en leur transmettant les techniques de jeu et l’esprit d’équipe qui font sa renommée. Les meilleurs coachs, français et internationaux, seront présents :
- A Playa Vista début juillet
- A Ventura et Irvine mi-juillet
- A Chino, Santa Monica et Marina del Rey fin juillet
Retrouvez ici toutes les informations : http://bit.ly/298gC6i

JPEG

Améliorer son français avec des activités ludiques

L’été est aussi l’occasion pour vos enfants de progresser en français grâce à des programmes amusants et variés.
Le Lycée International de Los Angeles propose un Summer Camp, "L’école du soleil". Pour plus d’information
L’Alliance Française de Los Angeles organise pour les enfants et adolescents de 6 à 18 ans un large choix d’activités. Pour plus d’information

San Diego

L’école française de San Diego propose une série d’activités autour du thème « Around the world – Le tour du monde ». Il s’agit pour vos enfants d’approfondir leur apprentissage de langues étrangères en s’amusant. Des cours sont ouverts pour les enfants souhaitant apprendre le français, mais aussi l’anglais, l’espagnol, l’italien et même le chinois. Sont notamment prévus une « Surfing Academy » et un « Jedi Training ». Les inscriptions se font sur une ou plusieurs semaines, jusqu’à la fin du mois de juillet.
Pour plus d’information : http://bit.ly/29blsPt

ARIZONA

JPEG

Si vous vivez en Arizona, la ville de Phoenix recense pour vous les summer camps organisés par les musées ou les instituts sportifs et musicaux : l’occasion pour vos enfants de découvrir la culture artistique sous un angle amusant, et de dévoiler leurs talents d’acteurs ou de comédiens, voire même de vétérinaires !
Pour plus d’information : http://bit.ly/29bf4cZ

COLORADO

L’école internationale de Denver occupe vos enfants jusqu’au début du mois d’août avec des activités sportives, linguistiques et culturelles. Ils pourront ainsi, le temps d’une semaine ou plusieurs, apprendre le chinois et tout en suivant des cours de hip hop ; s’initier au journalisme, au design et à la cuisine ; ou encore montrer leurs talents en tours de magie tout en s’initiant à l’ingénierie et au jardinage !
Pour plus d’information : http://bit.ly/29bcAvb

Dernière modification : 04/08/2016

Haut de page