#EspritBleu : Suivez la France pendant les Jeux Olympiques de Rio !

Cette année, ce sont près de 400 athlètes français qui sont déterminés à remporter le maximum de médailles pour la France, dans 27 disciplines différentes. Le but est de battre le record des 41 médailles atteint à Pékin en 2008. Pour cela, les Bleus privilégient un très fort esprit d’équipe aux performances individuelles !

PNG

La cérémonie d’ouverture sera lancée vendredi 5 août à 15h (PST), soit 19h à Rio. La fête brésilienne durera plus de trois heures. Quant à la cérémonie de clôture, elle aura lieu le dimanche 21 août à la même heure.

Le décalage horaire avec le Brésil est plutôt en faveur du continent américain : il y a 4 heures de décalage avec la Californie et le Nevada, 3 heures avec l’Arizona, le Colorado et le Nouveau-Mexique. La plupart des épreuves auront donc lieu en fin d’après-midi ou en début de soirée, avec quelques exceptions.

PNG

Vous pouvez télécharger ICI le calendrier complet des épreuves olympiques, ainsi que toutes les informations sur les athlètes et les équipes.
Attention, les horaires affichées sont celles du Brésil : il vous faut donc leur retirer 4 heures (PST) ou 3 heures (MST) pour obtenir l’heure locale.

PNG

Pour plus d’informations et pour consulter les résultats en direct

Si vous organisez ou participez à un événement public destiné à suivre les épreuves françaises, n’hésitez pas à nous en faire part ICI.

Dernière modification : 05/08/2016

Haut de page