AFCI Locations Show 2017 : Destination France [en]

Au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel, Film France assure la promotion des tournages et de la post-production en France. Ils seront présents à l’"AFCI Locations Show" de Los Angeles pour présenter leurs actions et nouveautés 2017 devant une centaines de professionnels de l’industrie audiovisuelle, désireux de venir tourner leurs prochains projets en France.

PNG

JPEG

Les commissions

Film France et le réseau des commissions du film étaient accueillis par le Consul général Christophe Lemoine à la Résidence de France le 5 avril pour présenter le Crédit d’impôt en faveur de la production de films étrangers en France et les actions des commissions locales françaises.

JPEG
JPEG

DESTINATION FRANCE

A propos de La Commission Nationale du Film France (Film France)

Film France, soutenue par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, réunit le réseau des commissions du film et a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France.

Le réseau de commissions locales (ou bureaux d’accueil des tournages) assure l’accueil de tournage et un meilleur recours aux ressources locales : techniciens et artistes, lieux de tournage, prestataires,..

Film France conseille les sociétés de production françaises et étrangères à la recherche de lieux de tournage, de soutiens logistiques locaux et d’aides financières des collectivités territoriales.

Pour les productions étrangères, Film France est souvent la première source d’information lors de la préparation d’un tournage et assure l’expertise des dossiers de demande de crédit d’impôt international.

Le Crédit d’impôt international (C2I)

Crédit d’impôt en faveur de la production de films étrangers en France (C2I) = Tax Rebate for International Production (TRIP)

Le Crédit d’impôt international (C2I) concerne les œuvres cinématographiques ou audiovisuelles (unitaires ou séries) de fiction ou d’animation dont la production est initiée par une société étrangère et dont tout ou partie de la fabrication a lieu en France. Les dossiers de demande d’agrément provisoires sont à déposer au CNC. Film France est chargée de présenter au comité du CNC son expertise sur les dossiers de demande d’agrément provisoire et définitif.

De combien est le crédit d’impôt ?

Pour tout exercice fiscal commençant après le 1er janvier 2016, le taux du crédit accordé est de 30 % des dépenses éligibles du film en France.
Le montant maximal de crédit accordé par projet est de 30 millions d’euros.

Plus d’informations ICI

Site Internet : http://www.filmfrance.net

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page