Remise des insignes de chevalier de la légion d’honneur à Mr James Gloecker, vétéran de l’armée américaine

Le Consulat général de France à Los Angeles est heureux d’annoncer que le Président de la République française a décerné la Légion d’Honneur à Monsieur James W. Gloeckler, Private First Class de l’armée américaine.

Cette récompense lui a été décernée pour ses accomplissements lors de la seconde guerre mondiale, par le consulat général, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Bakersfield. Entouré de sa famille et de ses amis, Mr Gloeckler a pu également compter sur la présence de Mme Jean Fuller, Sénatrice du 16ème district de l’Etat de Californie, et de Mr Dick Taylor, directeur du service des anciens combattants de Kern County.

Tout d’abord en tant que simple soldat, Mr Gloeckler a été très rapidement reconnu pour ses mérites et qualités et fut promu chef d’escadron. Après avoir participé avec son régiment au débarquement en Normandie, il a pris part aux campagnes du Nord de la France, des Ardennes, du Rhin et de l’Europe Centrale. Parlant couramment allemand, il fut un interprète de choix lors de ces nombreuses opérations. A ce jour, il est l’unique survivant des 36 hommes du régiment dont il faisait partie lors du débarquement en Normandie.

Âgé de 93 ans, James Gloeckler a reçu de nombreuses médailles et recommandations militaires américaines y compris deux Purple Heart. Il vit actuellement à Bakersfield, sa ville de naissance, où il est retourné à la fin de sa carrière militaire.

Plusieurs médias locaux étaient également présents pour couvrir cette cérémonie :

Cliquez ici pour regarder le reportage de 23ABC.

Cliquez ici pour regarder le reportage de CBS.

Cliquez ici pour accéder au site internet de la sénatrice Jean Fuller.

Dernière modification : 22/08/2018

Haut de page