Conference Français du Monde le 21 octobre à Los Angeles

Français du Monde-ADFE (association d’utilité publique) a le plaisir de vous inviter à une conférence sur le thème "le système politique américain à l’heure des midterms" le dimanche 21 octobre 2018, à 18h00 au restaurant Philippe The Original - 1001 North Alameda, Los Angeles.

PNG

ENTREE LIBRE - Inscription recommandée

"Le 6 novembre prochain, les Américains seront de retour aux urnes à l’occasion des élections de mi-mandat. L’objectif : renouveler un tiers du Sénat et l’intégralité de la Chambre des représentants.

En Californie, les citoyens seront aussi amenés à élire un nouveau gouverneur et à se prononcer sur une dizaine de questions référendaires, allant de l’encadrement des loyers au financement de logements pour les sans-abris.

Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ces élections de mi-mandat et leurs enjeux, l’association Français du Monde - Los Angeles vous propose de venir échanger avec Guillaume Serina, ancien correspondant du Point et du Journal du Dimanche à Los Angeles et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la vie politique américaine.

Vous pourrez profiter de cette occasion pour découvrir/retrouver une véritable institution de Los Angeles : Philippe The Original, lieu de naissance du célèbre French Dipped Sandwich.

Vous pouvez commander une consommation au rez-de-chaussée avant de nous rejoindre au premier étage, ou bien monter directement."

Date : dimanche 21 octobre à 18h

Lieu : Restaurant Philippe The Original, 1001 North Alameda, Los Angeles (1er étage)

Plan : https://goo.gl/maps/QHJxGQTY8s62

Pour télécharger le flyer de l’événement cliquez ICI

Dernière modification : 19/10/2018

Haut de page